Termes et Utilisation


BrikarMédia / Brikar.net® 2002-2016

En vous abonnant chez BrikarMédia, vous acceptez les termes, politiques et procédures suivantes ainsi que l’ensemble des politiques d’utilisation du service.

Vous devez nous fournir et maintenir à jour des renseignements de coordonnées exacts pour vous-même: le courriel, l’adresse postale ainsi que le téléphone. Si nous ne pouvons vous contacter pour le renouvellement de votre domaine à cause que ceci n’est pas à jour  BrikarMédia se dégage de cette responsabilité.

Les services d’hébergement de BrikarMédia doivent être uniquement utilisés dans le cadre d’activités légales.

La transmission de matériel qui viole les lois internationales, fédérales, provinciales et locales est interdite.

Ceci inclus, mais n’est pas  limité au matériel protégé par les droits d’auteurs, au matériel jugé obscène ou menaçant, au matériel protégé par échange secret.

Le client accepte spécifiquement d’être responsable de toutes les plaintes qui pourraient être portées contre son site.

De plus, il s’engage à ne pas tenir BrikarMédia responsable dans le cas d’un non-respect des politiques ou d’une mauvaise utilisation du service.

BrikarMédia a le droit de transmettre les informations des clients à toutes autorités légales.

BrikarMédia se réserve le droit de refuser et d’annuler les services offerts à un client sans raison ou avis préalable.

Dans le cas d’un non-paiement, d’un manquement aux politiques d’utilisation ou pour toutes autres raisons jugées valables, BrikarMédia a  le droit, et ce sans préavis, d’annuler les services offerts à un client sans aucun remboursement.

BrikarMédia se réserve le droit de modifier ses tarifs en tout temps, les clients ayant déjà acquitté leurs factures ne seront pas affectés par les changements de prix pour la période prépayée.

BrikarMédia n’est aucunement responsable des pertes de revenus ou autres coûts reliés à des incidents causés par les serveurs ou par un arrêt de service. En aucun cas, BrikarMédia ne pourra être tenu responsable pour un montant plus élevé que le montant total payé par un client pour un mois d’hébergement (et non des ventes) donné.

Les pratiques suivantes sont interdites via les serveurs de BrikarMédia :

– L’envoi de courrier non sollicité (SPAM) via un compte-client;

– La publication de matériel adulte sur le site Web d’un client;

– L’utilisateur d’un compte-client pour fournir des services de compteur ou d’autres services CGI/ASP, PHP à un grand nombre de personnes sans l’accord préalable de BrikarMédia

– L’accès aux ressources d’un compte-client de BrikarMédia à des utilisateurs de d’autres serveurs : un site Web qui n’est pas hébergé chez BrikarMédia ne peut pas référer à des graphiques, des fichiers musicaux, des scripts CGI, etc. hébergés chez BrikarMédia.

– Utilisations de commandes abusives sur le serveur lorsque vous avez accès  Telnet. Votre service sera interrompu sans remboursement.

– La publication de matériel « Warez » (logiciels piratés, cracks, hacks, etc.)

– La participation à des activités abusives.

POLITIQUES DE PAIEMENT ET D’ANNULATION

La facturation des services s’effectue par courrier électronique.

La première facture doit être payée à l’ouverture du compte; les factures subséquentes doivent être payées entièrement 10 jours après leur émission. Le non-paiement de factures entraîne la suspension du compte FTP du client et du support technique. Ensuite, BrikarMédia émettra un avis de 48 heures pour effectuer le paiement. Si le paiement n’est pas effectué dans ce délai, le compte sera temporairement suspendu. Des frais de 15$, en plus du  paiement de la facture, seront exigés pour rouvrir le compte. L’annulation de votre compte doit être faite par écrit 30 jours avant la date de renouvellement.

Si un chèque est retourné par la banque des frais de 25$ seront facturés.

Pour une conception  de site Web, le site et l’accès FTP  reste la propriété de BrikarMédia tant que le site  n’aura pas été entièrement payé. Par la suite, les accès seront remis au client.

Cette annulation peut être envoyée par courriel : info@brikarmedia.com

L’avis de résiliation doit contenir le nom de domaine dans lequel le compte doit être interrompu, le nom du client et la raison de l’annulation. Lors de l’annulation de votre compte, tout montant déjà versé est non remboursable.

Pour obtenir un  remboursement, vous disposez de 15 jours à partir de votre  date d’abonnement pour annuler votre compte.

– Les frais d’enregistrement de nom de domaine ainsi que les frais d’installation  ne sont en aucun cas remboursables.

Toute annulation ou refus de renouvellement de site doit être confirmé par écrit 30 jours avant la date du renouvellement.

POLITIQUES D’UTILISATION DES SCRIPTS ( ASP / CGI /  PHP/  ou autres)

BrikarMédia fournit des comptes d’hébergement qui permettent l’utilisation de scripts CGI, AP, PHP et d’autres programmes exécutables. Ces scripts utilisent beaucoup plus de ressources système que de simples pages HTML, il y a donc certaines restrictions quant à leur utilisation. Les scripts doivent utiliser des ressources systèmes acceptables. Les scripts qui nécessitent un très grand nombre de cycles de CPU et un très grand espace de mémoire RAM devront être suspendus ou des frais additionnels pourront  s’appliquer. Par ailleurs, si certains scripts causent des problèmes plus importants, ils pourront être suspendus sans préavis.

– Les scripts ne doivent en aucun cas interagir avec la configuration du serveur ou le matériel. L’exécution de scripts de ce genre pourra entraîner l’annulation immédiate des services offerts.

– Les scripts suivants, sans y être limités, sont interdits sans l’accord préalable de BrikarMédia:

– système de rotation de bannière  (autre que pour son propre site).

–  système de compteurs publics et tous les autres scripts auxquels on peut avoir accès sur d’autres sites Web.

– Les scripts de système de discussions en PERL sont strictement interdits.

– Les scripts de redirection URL

– Tous scripts  effectuant une tâche continuelle.

– Ou tous autres scripts jugés abusifs par BrikarMédia

 

AVIS RESPONSABILITÉS

Le client accepte  d’être le seul responsable du contenu publié sur son site Web. BrikarMédia ne peut, en aucun cas être tenu responsable des pertes, des dépenses, des frais d’avocats ou de tous autres frais engendrés par une mauvaise utilisation du site Web de l’un de ses clients.

Script sur site Web: Le client devra maintenir les scripts sur son site à jour. (Boutique en ligne, Word Press, Joomla, etc… )Ceci est important pour la sécurité du serveur. Brikarmédia vous offre la possibilité de le mettre à jour pour vous à un coup minime. Vous êtes obligés de mettre les scripts à jour pour la sécurité sinon le site peut être suspendu ou retiré du serveur.

Menaces et Harcèlements:  Aucune publication sur un site Web ne sera tolérés pour des menaces à d’autres personnes (courriel, publication). Ceci devrait être retiré immédiatement suite à notre demande.

Activité frauduleuse   : Toutes ventes ou offres frauduleuses ne sont pas tolérées sur le serveur. Cela revient de votre  responsabilité et doit être retirés immédiatement suite à notre demande.

BrikarMédia appuie et préconise les échanges d’informations et d’idées exemptes de censure sur Internet et dans des circonstances normales, ne faisant pas de surveillance systématique des activités des usagers. De même, nous n’exerçons aucun contrôle éditorial de quelque site Internet, de transmission de courriels, de forums de discussion ou de quelque contenu créé ou accessible par le truchement de nos services  ou autrement, sauf pour certains sites pour lesquels nous détenons des droits de propriété.

Conformément à nos règlements, nous pouvons retirer tout contenu qui, à notre seule discrétion, pourrait être illégal, porte atteinte à nos obligations ou nos responsabilités, BrikarMédia peut coopérer avec l’autorité légale et ou de tierces parties lors d’investigations où l’on allègue ou suspecte quelque crime ou atteinte aux droits civils.

Vous acceptez nos politiques d’utilisation et vous nous donnez l’autorisation d’utiliser l’adresse  et  capture d’image de votre site Web dans notre matériel promotionnel et si nécessaire, comme référence à des clients potentiels.

BrikarMédia se réserve le droit de modifier ses politiques de service en tout temps et sans préavis.

 

Courriel: info@brikarmedia.com